Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
archeo-tintignac Le blog de Christophe Maniquet

Journée du 5 juin 2010 à Tintignac : bilan

C.M.

Une belle journée, chaude et ensoleillée, sur le sanctuaire de Tintignac, avec le soutien des divinités, et des visiteurs venant parfois d'assez loin.

D'autres venaient de moins loin parmi lesquels on retiendra un certain François Hollande (françois hollande à Tintignac) et Madame Sophie Dessus, tous deux appartenant au CG de la Corrèze. Merci à eux d'avoir fait le déplacement et d'avoir apporté leur soutien pour la suite du projet concernant aussi bien les objets du dépôt que le site archéologique lui-même (mais ça je vous en reparlerai bientôt).

 

 5 juin 2010 Tintignacb

 

 

En gros, ça n'a pas été la grande foule (70 personnes en 3h de temps) mais on l'a fait ! L'important c'est de participer, n'est-ce pas ?

Je tiens donc à remercier ici Fabien, Thibaut, Isabelle (toujours les mêmes ! Il manquait pourtant un Bernard à l'appel qui devait se faire tranquillement bronzer sur les plages de l'Atlantique, le veinard) et Boris (un petit nouveau motivé) qui ont prêté main forte, et sans lesquels on n'y serait pas arrivé.

 

Merci aussi à Alain B. qui est venu non seulement nous aider à installer les panneaux mais aussi à les enlever en fin de journée !!!!

 

 

Commentaires

Matthieu "Batman" P. 12/06/2010 20:37


Félicitations pour l'organisation de cette journée !
Je serais volontiers venu mais comme vous le savez (ou pas), je suis actuellement en train de fouiller Mars Mullo à Allonnes.
Et c'est avec un plaisir toujours renouvelé que le trio des (ex-)limougeauds viendra participer aux fouilles à Tintignac. Vivement le 5 !


amandine 08/06/2010 15:22


Bonjour,
Nous sommes désolés de ne pas être venu, il faisait un peu trop chaud pour les enfants (pour le bébé surtout)pour faire 3he de route aller/retour (plateau bortois)
Je ne me suis pas proposée non plus pour les fouilles cette année, j'ai du mal à laisser mes enfants...l'an prochain peut être.
Je souhaite à toute l'équipe une belle campagne 2010!!

Amandine.


FL 07/06/2010 00:35


de rien c'est toujours avec plaisir!dès que le son du carnyx retenti en face sur la colline, et dès que Tintignac et toi en a besoin, on sera toujours là!