Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
archeo-tintignac Le blog de Christophe Maniquet

Tintignac 2010 : semaine 1 !

Emeline L. et Aude C.

La première semaine de fouille vue par Aude et Emeline :

 

 

"Le 5 Juillet 2010, une équipe d’archéologues (mentors et apprentis) se sont retrouvés sur le site de Tintignac pour de nouvelles aventures. En route vers l’inconnu, ils ne savaient pas ce qui les attendait.

 

 Tint-2010-159.jpg

 

Après deux jours de nettoyage intensif ayant freiné quelques ardeurs, les découvertes se sont révélées multiples. Avec la faveur des dieux gaulois accordée par le rituel annuel, c’est une nouvelle campagne de fouilles prometteuse qui les attendait.

 

Dès le premier jour, une petite souris corrézienne mit en train les travailleurs en révélant deux as de Nîmes.

Le sondage 2  a honoré toutes ses promesses en dévoilant dès le troisième jour un balsamaire parfaitement conservé. Le même jour, lors de la réalisation du sondage 4, trois magnifiques crosses de chapiteaux corinthiens furent découvertes, sondage qui a pour but de dégager une partie du bâtiment nommé « Tribunal ».

 

Tint-2010-161.jpg

 

Ces différentes découvertes ont attiré sur le site de nombreux journalistes, ce qui ne fit qu’accroître la popularité du mentor principal.

 

Quelques belles céramiques et morceaux de marbre plus tard, un fond de récipient en verre idéalement conservé fut mis au jour.

C’est dans la bonne humeur et l’enthousiasme général que l’équipe de fouilles se prépare aux nombreuses surprises qui les attendent".

                                                                        

                                                                  Aude et Emeline, bénévoles à Tintignac

Commentaires