Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
archeo-tintignac Le blog de Christophe Maniquet

Projet Tintignac, le renouveau ?

C.M.

Certes, le site a, depuis 2003, de moins en moins de choses à montrer. Mais ce n'est vraisemblablement qu'une (trop) longue mauvaise passe : le phœnix pourrait renaître de ses cendres.

En effet, le nouveau Maire, Christophe Jerrettie, a proposé un projet d'ensemble sur la base des études déjà réalisées qui impliquent, entre autre, la reprise des fouilles et la restauration de certaines maçonneries...

Il a aussi relancé le projet d'aire de repos près du site archéologique. Une passerelle piétonne devrait à partir de cette aire, enjamber l'autoroute et desservir le site. Sa construction devrait entraîner des interventions archéologiques préventives préalables. Il faudra en outre que cette passerelle conduise bien à des vestiges apparents.

Selon Monsieur Jerrettie, ces projets sont d'ores et déjà inscrits dans les différents contrats du Conseil Général, et "dans les mains de tous les financeurs, de façon concrète".

Souhaitons-lui donc bonne chance pour mener à bien ces projets, remettre au jour les vestiges du sanctuaire que j'ai pu observer et étudier depuis 2001 et, par la même occasion, mettre fin à mon inquiétude toute légitime.

A suivre, donc...

Commentaires

amandine 18/07/2015 11:57

enfin de bonnes nouvelles!!!