Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
archeo-tintignac Le blog de Christophe Maniquet

Fouille 2012

C.M.

La fouille 2012 à Tintignac a rempli ses objectifs avec la mise au jour des voiries attendues et de petits objets métalliques ou céramiques peu ordinaires.

IMG_4469.JPG

Maintenant, il va falloir se battre pour qu'il y ait une nouvelle campagne de fouille en 2013. Mais il faut pour cela que le projet de mise en valeur prenne enfin son essor, avec la construction de la passerelle ASF et la restauration des premiers murs par exemple.... Mais ce n'est pas gagné et loin de l'être...

Que doivent faire les petits êtres qui grattent la terre pour que ce projet avance enfin ?

 

Ô lande sauvage !IMG 4151

Ô lande ancienne !

Ô lande gauloise !

Ô lande, terre de notre histoire

Hollande seul peut te sauver

et jamais ne peut t'oublier...

 

(poême d'un barde anonyme du XXe siècle)

 

Enfin, ici, je tiens à remercier chaudement, toutes celles et tous ceux qui m'ont aidé cette année encore à dégager davantage les vestiges de ce site exceptionnel.

Commentaires

Gérard 17/01/2016 23:52

C'est passionnant de relire l'évolution des fouilles et de mesurer le travail accompli! Quatre vingt jours de fouille sur ce site entre 2009 et 2012 ça laisse des souvenirs, j'ai appris les rudiments de ce métier de "fouilleur". Métier physique exposé aux intempéries mais si passionnant...Vivement la reprise.....Christophe pense à moi si notre président se souvient que la Corrèze était son fief et que Tintignac doit repartir pour illustrer son passé et envisager l'avenir. Amicalement à tout les passionnés d'archéologie.Gérard Clamagirand.

isa 10/08/2012 23:33

Non ce n' est pas gagné mais ne soyons pas défaitistes. Il va falloir se battre, convaincre et garder un moral d' acier pour réaliser l' impensable. Etre un peu fous quoi.