Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
archeo-tintignac Le blog de Christophe Maniquet

Tintignac 2010 : semaine 2

L.F. et M.-S. L.

L’aventure tintignacoise

 IMG 5149b

La pince à linge du lundi (12/07/2010):

L’arrivée de deux nouveaux venus a porté chance à la troupe.  Les fouilleurs ont découvert dans le tribunal une monnaie en bronze et un objet ressemblant à première vue à une pince à linge. Il s’agit en réalité d’une charnière de porte monumentale.

 

 

 

 

 

 

Les murs ont des oreilles (13/07/2010) : IMG_5211b.jpg

Mardi, les archéologues ont mis au jour un mur effondré du tribunal presque en parfait état, grâce à la pelleteuse. Trois archéologues ont passé le reste de la semaine à le nettoyer pour le photographier tandis que d’autres finissaient l’étude stratigraphique du tribunal.

 

 

 

 

 

 

 

 

Mercredi portes ouvertes (14/07/2010) : IMG_5286b.jpg

Le 14 juillet fut consacré à l’accueil des visiteurs qui daignaient prêter attention au magnifique chantier de Tintignac. Nous étions là pour leur faire découvrir le site et des artisans étaient venus pour l’occasion présenter leurs œuvres. L’après-midi deux petits concerts de musique celtes ont été donnés par une bénévole et ses parents.

 IMG_5239b.jpg

 

 

 

 

 

 

 

Jeudi, fin de la grève du topographe (15/07/2010) :

Peu de découvertes en ce jour de beau temps, mais notre topographe Jean-Louis s’est réveillé pour enregistrer le sondage 2 où se trouvent les voies gauloises.

 

 

 

 

 

 

 

 

Jour de paye (16/07/2010) :

Ce vendredi les fouilleurs du sondage 2 ont mis au jour trois monnaies et un objet en bronze encore indéterminé, bien que notre grand archéologue Christophe Maniquet pense qu’il pourrait s’agir d’un morceau de vaisselle. Ce jour fut aussi consacré aux photos de groupe.

 IMG_5204.jpg

 

Loic F. et Marie-So L., bénévoles à Tintignac

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commentaires